POUSSIERES ET COPEAUX DE BOIS

Le travail mécanique du bois, lors des opérations de transformation telles que sciage, fraisage, perçage ou ponçage, produit des quantités importantes de sciures, de poussières et de copeaux. Ces dernières peuvent être dispersées dans l’air et inhalées par les personnes pendant leur travail.
Les risques liés à la présence de ces particules sont multiples incendie, explosion mais également pathologies graves pour les personnes exposées tel que cancer par exemple.
C’est pourquoi l’aspiration sur les machines à bois est indispensable. L’installation d’aspiration doit également répondre à des obligations notamment en terme de vitesse de transport mais elle doit également répondre aux exigences de la directive européenne ATEX qui s’applique au traitement des matières explosives.
La société Airtec est présente à vos côtés pour vous accompagner dans la détermination et la mise en place de l’installation qui conviendra le mieux à vos besoins dans le respect des normes et impositions de la règlementation.

EXEMPLES D’INSTALLATION

LIENS